Dimanche, après un dernier plouf dans la piscine de notre hôtel à Legian, nous voilà partis pour Ubud. Deux choix s'offraient à nous : rejoindre Denpasar puis prendre un bemo (genre de camionnette locale pour transport en commun) jusqu'à Ubud, soit prendre une navette en minibus directement de Legian pour Ubud. Il semblait difficile de rejoindre Denpasar autrement qu'en taxi, donc l'économie faite sur le bemo était rattrapée par le taxi. On a donc opté pour le minibus de la compagnie Perama, 50000 roupies le trajet.
Arrivés à Ubud (1h30 de trajet), on a un peu galéré pour trouver une chambre libre. Faut dire qu'on est au mois d'août, et qu'on n'a jamais vu autant de monde ici... Notre choix s'est porté sur une chambre pas chère, confort mini, pas de wifi :-( mais à 100000 roupies soit dans les 8,50€. Le personnel est très sympa et le petit déj est inclus, que demander de plus ?
Lundi, on a démarré la journée par une belle balade dans les rizières, on est d'ailleurs tombés dans un village où se déroulait une cérémonie funéraire. Mais comme nous n'avions pas de sarong (la tenue locale), nous n'avons pas osé y aller par respect pour la tradition. Ce sera pour une prochaine fois... Après cette balade de 3-4 heures, un jus de fruits frais s'imposait, direction le marché, un jus d'ananas et un jus de mangue, que c'est bon ! On s'aperçoit que Ubud a bien changé en quelques années, difficile de trouver un warung (genre de restau local) simple, il y a de plus en plus de restau classes et chers... Ubud deviendrait-il le deuxième Legian ? En tout cas on voit nettement la différence, et on trouve cela regrettable.
Mardi, on décide de s'offrir une autre chambre avec wifi et piscine ! Ok, la chambre passe à 23 euros, petit déj inclus, c'est plus cher mais on n'est pas sûrs de retrouver ce type de confort plus tard, donc on en profite un peu à vrai dire. Après mise à jour du blog, un plouf s'impose...
Une nouvelle page "nos chambres" vient d'être créée pour permettre à ceux qui aimeraient voyager de se faire une idée des types d'hébergements et des tarifs pratiqués.
Une autre nouvelle page "photos insolites" a vu le jour pour retrouver un panel des choses insolites croisées au cours du périple.
Les rizières, que dire de plus...
Riz fraîchement planté
Un temple (à Bali presque tous les habitants ont leur propre temple chez eux, signe de protection de la famille)
Pour les photos d'art, hip hip hip... hourrah!
RépondreSupprimer