Aujourd'hui, nous décidons de louer à nouveau un scooter (40000 roupies soit environ 4€, y'avait de l'inflation à Bedugul :-()
On en profite pour aller visiter le temple Béji. Situé à une dizaine de kilomètres de Singaraja et un peu difficile à trouver, sur la commune de Sangsit, le temple de Beji fait partie de ces jolis temples qui sont le plus souvent délaissés par les hordes de touristes et que l'on a d'autant plus de plaisir à découvrir, au calme, loin de toute agitation... Ce temple, dédié à la déesse Dewi Sri, protège la fertilité des cultures en général et l'irrigation des rizières en particulier. Construit au XVème siècle, le temple présente quelques très belles sculptures ainsi qu'un jardin intérieur remarquable.
Puis nous continuons notre route vers l'ouest de Lovina en direction de sources chaudes. On emprunte une route secondaire serpentant dans les terres. On s'arrête dans un warung local (on avait repéré que les jeunes sortant de l'école allaient s'y restaurer...). On commande un nasi campur, en fait c'est du riz accompagné de divers échantillons de spécialités indonésiennes : une brochette saté, des légumes, un morceau de saucisse (pas de knack), un morceau de foie... Et tout cela bien relevé ! C'était excellent :-)))
Les sources sont à environ une dizaine de kilomètres de Lovina, dans les terres. C'est de l'eau thermale chargée en souffre dans des bassins, entourés de verdure. Il y a trois bassins au total. Là encore, on profite de l'instant et on se dit qu'on a eu de la chance de ne pas avoir un car de touristes en même temps que nous.
Enfin, retour à notre chambre, un peu de lecture, puis une dernière balade au bord de l'eau. Anturan, où nous logeons, est un petit village de pêcheurs très typique. On aperçoit un pêcheur en train de se construire une pirogue dans un tron d'arbre avec sa machette, des enfants qui s'amusent dans l'eau, des pêcheurs sur leurs bateaux. Un vrai havre de paix...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire