Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

jeudi 9 août 2012

Arrivée à Budugul et Candikuning

Au sommet de la montagne et célèbre pour son lac et son temple Ulun Danu Bratan fondé au 17ème siècle, Bedugul est aussi connu pour ses cultures, notamment de fraises. A côté de Bedugul, Candikuning, où nous logeons. Dans ce village, plusieurs magasins et un marché local, le jardin botanique et une chambre sympa pour dormir. Ici, changement de température, on remet les pulls et les locaux ont tous sorti bonnet et doudoune ! Hier nous avions réservé une chambre pour être sûrs d'avoir quelque chose en arrivant, mais on a pris un peu de temps pour la trouver, et en chemin, on est tombé sur celle-ci. A titre de comparaison, on est allés voir celle que nous avions réservé mais c'est sans regret que nous nous installons ici. Plus récent, plus propre et y'a le wifi !!!

Après 1h30 de minibus, toujours avec la compagnie Perama, on n'était pas sûrs d'arriver car le moteur du véhicule faisait un bruit du tonnerre, et j'étais assise juste au dessus. Je me suis dit que si ça explosait, je partirais en fumée la première :-)

Nous allons certainement louer une mobylette pour sillonner les alentours (rizières en terrasse à 15kms, lacs...). Aujourd'hui, on a fait cool, balade au marché, après négociation intense pour acheter des fruits, on a laissé tomber car la vendeuse ne voulait pas descendre son prix. 4€ pour qqs malheureux fruits, ça fait cher pour le coin. On s'est rabattu sur une bonne soupe au poulet ! Puis on est allés à pied jusqu'à Bedugul pour voir le lac et son temple. Mais je pense que la lumière du matin sur le temple sera bien mieux pour les photos. Ici, c'est un village à dominante musulmane, mais tout est ouvert, on ne ressent pas le ramadan.

Au pays du maïs, les rond-points sont triangulaires


 Les superbes pédalos canard :-)

 Le lac de Bedugul



 Le marché de Candikuning

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire