Chouette journée aujourd'hui ! Ce matin, on loue une mobylette via notre chambre, 70000 roupies la journée (environ 6€) et nous voilà partis pour explorer les alentours. Notre premier stop fut les rizières en terrasse de Jatiluwih à environ 25 kms de Bedugul. Paysages magnifiques qu'on ne se lasse pas de regarder. On en profite pour se ballader au milieu de ces rizières, on n'en verra plus d'aussi belles... Au détour d'un chemin, on échange quelques mots avec des locaux, toujours contents de pouvoir admirer leurs sourires.
Puis, nous partons en direction des lacs entourant la vallée de Bedugul, le lac Tamblingan et le lac Bayan. L'entrée du lac Tamblingan est désormais payante contrairement à il y a qqs années, les temps changent...
Ensuite nous poussons sur une route sinueuse de montagne pour atteindre Munduk, où nous avions logé qqs nuits il y a qqs années. Impossible de reconnaître le coin, beaucoup de commerces, de touristes... Ce n'est plus le Munduk paisible d'avant, faut dire qu'on est au mois d'août, lol. Munduk est célèbre pour ses clous de girofle, d'ailleurs l'odeur vous pique au nez en arrivant.
Voilà pour notre ballade à mobylette de la journée. Demain nous partons pour le nord, Lovina sera notre prochain stop, toujours avec la compagnie Perama pour le bus.
Ce soir, on s'est dit : "ça fait 10 jours qu'on est là, ce sera notre 1er apéro" oui mais avec de la bière sans alcool, c'est dégueulasse en fait !!!
Vincent compatit!!!
RépondreSupprimer