De retour à Bondowoso, nous ne regrettons pas de repasser par cette ville. Hier, nos amis javanais nous ont emmené voir la fameuse cascade, ou plutôt deux cascades jumelles. C'est à 10 et en pick up, que nous rejoindrons ce site perdu dans les montagnes. Le trajet durera environ 1h avec des paysages de toute beauté. Ensuite, après 20mn de marche, on rejoint la cascade et sa jumelle. Séquence photos en tout genre avec nos amis, qui adorent être pris en photo avec des touristes ! Au final, au moins une cinquantaine de photos :-) Heureusement que nous ne sommes plus à l'ère de la pellicule, lol...
L'eau est gelée donc pas de baignade, ni pour nous, ni pour nos amis. En chemin, on aperçoit des plantations de café et de cacao. Les amis ne semblent pas aimer la randonnée et sont un peu à la traîne :-) Nous visiterons également une petite ferme où le propriétaire possède quelques chèvres aux longues oreilles, assez surprenant.
Echoppes sur la place centrale de Bondowoso
Hier, la journée a mal commencé puisque le chargeur du PC a rendu l'âme, le boîtier avait carrément fondu, surcharge électrique ?! Heureusement, un magasin d'informatique se trouvait juste à côté de la maison de nos amis. Le propriétaire ne travaillait pas ce jour là mais nos amis sont carrément allés sonner chez lui, et il a pu nous dépanner avec un peu de bricolage et un nouveau chargeur universel, OUF !!!
On commence à préparer la suite du voyage vers le volcan Bromo. Difficile de trouver une chambre sur ce site, tout est complet ou hors de prix. Il paraît qu'il y a moyen de dormir chez l'habitant, on va tenter... Départ normalement prévu demain.
Vous faites partie d'un gang? la classe!!
RépondreSupprimerVince