La journée d'hier s'est déroulée tranquillement, un petit plongeon dans la piscine de l'hôtel le matin, balade dans la ville de Bondowoso et au marché avec nos amis javanais l'après-midi, on ne les quitte plus ! Le soir, ils nous ont proposé d'aller dans un petit local de répétition pour les écouter jouer. Le groupe "no name" au grand complet : bassiste, deux guitaristes, chanteuse, batteur ou plutôt "batteuse" et même synthé ! Ils nous ont interprété environ 6 morceaux en indonésien, c'était mémorable ! Ils se débrouillent tous super bien sachant qu'en plus ils sont tous autodidactes, quel talent ! A Java, il y a des petites salles de répétition avec tout le matériel (ampli, guitares, basse, synthé, batterie) que les jeunes peuvent louer à l'heure. Le principe est pas mal mais ça reste tout de même cher pour eux, car ils ont payé 50000 roupies pour une heure, soit presque 5 euros. En tout cas on se souviendra longtemps de ce moment.
On a rencontré un français sympa à l'hôtel, lui aussi compte passer à minima 1 voire 2 ans en Asie, marre de la vie trépidante de Paris. On le recroisera peut-être dans un autre pays d'Asie. Qui sait ?
Aujourd'hui était notre dernier jour à Bondowoso. Nos amis javanais nous ont demandé si ça nous disait d'aller à la plage, à Pasir Putih. Nous voici donc embarqués à 12 dans un bémo pour 1h de route. Ambiance festive dans le bémo, ils ont même apporté leur guitare. Le trajet passera très vite, rythmé par les chansons de nos amis. A force on commence même à les fredonner !
Arrivés à la plage, on est un peu surpris car il faut payer pour aller sur la plage ! C'est quand-même dingue qu'ils fassent payer les locaux ! Ils ne doutent de rien en matière de commerce :-( Baignade en tee-shirt et short, ambiance sympathique. La plage n'est pas très belle mais ça le fait, et surtout quand on se retrouve à 12, c'est nettement plus sympa.
De retour à Bondowoso, l'heure est venue de faire nos adieux à nos amis. Ambiance morose pour le coup. On est tristes de les quitter car ils nous ont fait passer des moments magiques. On ne les oubliera jamais. Merci "no name community" !!!!
Demain, départ pour le volcan Bromo, on a réussi, enfin, à trouver un hôtel à un prix abordable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire