Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

jeudi 30 août 2012

Dernier jour à Malang

Nous profitons d'une bonne connexion pour poster cette vidéo prise à Bondowoso avec nos amis javanais... Mettez le son !

Dans le bémo en direction de la plage avec notre bande de potes...

Hier, nous décidons de nous rendre à Batu, une ville située à 25 mn de Malang et entourée de montagnes. Il est assez facile de s'y rendre avec les bus. De là, nous rejoindrons le village de Sumber Brantas, accessible en bémo (1h de route). Ce village est situé en altitude et est connu pour ses sources chaudes et sa cascade. Mais les sources chaudes sont à 2kms à pied du centre. Nous débutons notre "ascension", les paysages sont encore une fois très jolis, beaucoup de légumes sont plantés parfois en terrasse, le tout entouré de montagnes. Lorsque nous arrivons aux sources chaudes, nous pensions que cela ressemblerait à celles de Bali mais le site est tout à fait différent. Il y a beaucoup de monde, aucun touriste et tout le monde se baigne avec short et tee-shirt. Nous n'avons pas la tenue adéquate, nous continuons donc le chemin jusqu'à la cascade.

Photo prise du bémo

 Sur la route vers les sources chaudes


 
Mob "bakso soup"
On pensait acheter une mob "flamm kuch"


 





Paysages magnifiques


La route vers la cascade traverse une belle forêt, on aperçoit des gibbons (singes) au loin, perchés dans les arbres. Il y a aussi de beaux oiseaux tout rouges. La cascade est plus grande encore que celle de Gitgit à Bali. Mais l'accès est payant et le prix demandé est abusé. Yannick prétextera d'aller chercher notre ami Vladimir pour prendre qqs clichés en douce. De retour à Batu, nous voulions aller visiter les plantations de pommes et de fraises situées sur les hauteurs, mais nous arrivons trop tard.

 
Batu, alignement de charettes à bakso soup

 Beurk !

 Bienvenue à Batu Kitschland !


 
Ces dames transportaient des sacs lourds remplis de patates...


 Moi pas contente :-)

 La cascade prise en douce
 
 
Nous reprenons un bus vers Malang. Là encore, rencontre surprenante avec une javanaise, professeur de chimie à Malang, très heureuse de parler un peu avec nous. Elle finira par nous payer le bémo pour rentrer à l'hôtel ! Hallucinant !!! Imaginez-vous en France dans un bus, vous rencontrez des touristes étrangers, puis vous leur indiquez quel bus prendre et vous leur payez... C'est juste imposible :-) Ils n'ont pas fini de nous étonner ces javanais.
 
Aujourd'hui, nous avons craqué pour un brownies dans une patisserie, et flâné un peu dans Malang. Nos amis tchèques sont partis pour Yogyakarta en train, nous les rejoindrons plus tard car nous prenons un bus de nuit ce soir pour la même destination. Pour le repas, nous nous arrêtons dans un warung local. Ils sont tellement surpris de voir des touristes que l'un des locaux rentrera même chez lui pour me rapporter des bijoux d'Inde, son pays d'origine, et me les offrir. Me voici relookée bling bling pour l'hiver :-) Ils sont trop ces javanais...

 





Schtroumffette
 

3 commentaires:

  1. Coucou, c'est quoi les "légumes" de la photo N°3? Quelqu'un sait?
    Bises
    Framboise

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    Magnifique photos ! Bravo Bibou , on se régale. Les photos du volcan me rapellent bien certains souvenirs de voyages, c est un environnement étrange.. et tes photos l'expriment bien !j'adore.....
    MG

    RépondreSupprimer
  3. On veut te voir en blong-bling Flo!

    RépondreSupprimer