Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

mercredi 29 août 2012

2 jours au volcan Bromo et arrivée à Malang

Après un bus puis un minibus blindés pour le village de Cemara Lawang, nous nous retrouvons en bordure de la caldeira du volcan Bromo. La vue d'ici est superbe, mais le meilleur reste à venir. Notre chambre est spartiate mais mignonne et la vue est imprenable. Petite balade dans les alentours et repos car la journée du lendemain s'annonce riche en émotions. Nous retrouvons des tchèques rencontrés à l'hôtel de Bondowoso, le monde est petit ! Un couple d'une soixantaine d'années, très sympas. Bien évidemment, la conversation se fait en anglais, vous l'aurez deviné :-)
 
 Village de Cemara Lawang


 Chou
 
 Oignons
 
Le lendemain, réveil à 3h30. C'est impressionnant comme c'est agité à cette heure-ci ! Tout le monde est dehors, des hordes de jeeps passent et repassent, des locaux courent dans tous les sens en criant... Bref nous attendons la jeep qui doit nous conduire sur une première montagne, le mont Penanjakan . J'ai oublié de mentionner que les tchèques nous ont gentiment proposé de venir avec eux dans leur jeep. Nous partons donc pour le sommet de cette montagne pour pouvoir admirer le lever de soleil sur le volcan Bromo. Arrivés en haut, toujours des hordes de touristes, il paraît qu'il y a un parc de 200 jeeps rien que pour le village où nous logions ! Mais la vue d'ici est imprenable, c'est tout simplement fantastique. Certes il y a du monde ici à 5h du matin, mais ça vaut vraiment le coup. Je me faufile pour avoir les meilleurs clichés, Yannick fait qqs acrobaties... Mais le jeu en vaut la chandelle.
 

 Cratère du Bromo

 Horde de touristes :-(










 
Ensuite nous redescendons vers le cratère du Bromo. Le Bromo est situé à environ cent kilomètres au sud de Surabaya, dans le massif du Tengger. Il culmine à 2 329 mètres d'altitude et son cratère fait 800 mètres de diamètre et 200 mètres de profondeur. Les habitants de la région sont restés hindouistes. Chaque année, ils observent la cérémonie du Kesada qui consiste à faire des offrandes au cratère, considéré comme une divinité. La dernière éruption date du 30 mars 2012. On s'arrête avec la jeep dans la caldeira, certains locaux nous proposent de faire l'ascension à cheval, mais je résiste, lol. D'ici la vue est surprenante, on a l'impression d'être sur la lune, c'est étrange mais beau. On débute notre marche d'environ 1/2h pour atteindre les 260 marches qui mènent en haut du cratère du volcan. Les escaliers sont une vraie autoroute... On se croirait au Trocadéro !!! Arrivés au sommet, on peut apercevoir le fond du cratère, un mini lac bleu-vert. Quelques fumées sortent de temps en temps du fond du volcan. C'est vraiment une athmosphère magique. On déguste la beauté des paysages. De retour à l'hôtel, un petit déj et ça repart. On décide de faire une randonnée sympa en restant sur le haut des montagnes, pour ensuite redescendre complètement dans la caldeira, puis remonter par la route empruntée par la jeep le matin. Là encore, on ne se lasse pas de ces paysages époustouflants, même si on s'enfonce parfois dans la cendre, et qu'on transporte 2kg de cendre dans chaque chaussure :-) La journée restera inoubliable.
 
 Notre jeep

 Caldeira




 Cratère du volcan Bromo


 Les fameuses marches

 
 "walking on the moon"



 

Ce matin, nous partons avec nos tchèques vers Malang, une ville de stop avant Yogyakarta... Ils nous proposent à nouveau de partager leur voiture, quel luxe, mais nous sommes gênés à force. On passera l'après-midi à flâner dans Malang, au marché aux oiseaux, puis au marché aux fleurs, puis dans un centre de massage tenu par des aveugles. Yannick n'aura jamais eu aussi mal de sa vie... Il a même été obligé de taper sur les mains du gars pour qu'il arrête de le torturer :-)
 

 Marché aux oiseaux de Malang


 ...mais il y a aussi des serpents !

 et des vers...


 Hôtel possédant une collection d'objets d'art

 Ici on mange des "bakso soupe", des soupes aux boulettes de je ne sais pas quoi...

 
Demain, balade dans les alentours de Malang, à Batu, pour sauter dans des sources chaudes...

4 commentaires:

  1. Superbe, là vous me donnez vraiment envie!!
    La photo de la jeep est à l'envers, est-ce la nostalgie du volant à gauche?
    Bises
    Framboise

    RépondreSupprimer
  2. Pfiou, magnifique. Quelles images !!! Vous les avez vu en vrai de vos yeux ces paysages ? Impressionant.
    Le bonjour de la famille F.

    Oliv'

    RépondreSupprimer
  3. Salut yannick, salut florence ,nath vient de me transmettre votre site je viens de le parcourir en entier ce que vous vivez m'a l'air d'être une grande et magnifique aventure.En plus vous le partagez avec tous grace a ce site ,les photos que vous postez sont sublimes ,les personnage rencontrés et les expressions captés par le photographe sontexceptionnelles ;le post du 29 aout me laisse sans voix des paysages jamais vu si bien décrit par flo .Alors merci de nous faire voyager a travers vos découvertes et je vous suis dans votre aventure si passionnante est elle!!! bisous a vous deux
    sandrine ( soeur de nath)

    RépondreSupprimer
  4. Trop fort la photo avec le nuage au dessus du volcan .... Ou trop de chance !
    Nicolas

    RépondreSupprimer