Nous voici repartis pour un périple en bus de plus de 4h, afin de rejoindre la ville de Wonosobo située à 900m d'altitude puis le plateau Dieng à 2093m. Ici il fait biensûr froid et nous sommes arrivés de nuit, donc pas de possibilité de voir à quoi ressemble ce plateau.
Aujourd'hui, réveil à 8h puis meeting point avec nos amis tchèques et leur fils, qui les a rejoint de Pragues. Nous partons donc pour une balade sur le plateau Dieng. Nous visitons d'abord des temples hindou qui avaient été laissés à l'abandon, donc il n'en reste que des ruines. La route continue vers un cratère. Je dois avouer que ce cratère était surprenant car nous avons pu l'approcher de très près... On peut voir une sorte de bouillon géant duquel s'échappe de la fumée parfumée au souffre. C'est assez impressionnant de voir la terre en ébullition comme ça... Ensuite nous avons été voir un deuxième cratère, mais qui ressemblait davantage à un lac. Là encore, paysages magnifiques car le tout est cerné de montagnes. L'après-midi est consacré à une autre balade autour de 2 lacs, mais l'un est chargé en souffre car il a cette couleur turquoise que l'on pouvait déjà voir à Kawah Ijen. Enfin, nous visiterons le plus haut village de Java, célèbre pour ses cultures de patates, servant à l'exportation. Ici, les gens du village sont assez riches pour aller à la Mecque.
Le cratère à Dieng
La journée se termine à Wonosobo, une ville sans grand intérêt mais qui nous rapproche un petit peu pour notre long périple de demain vers Jepara. Ce petit port de pêche sera notre dernier stop avant de rejoindre des îles, soit-disant paradisiaques... A voir :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire