Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

dimanche 9 septembre 2012

Quelques jours aux îles Karimunjawa

Ces quelques jours sur les îles de Karimunjawa étaient juste délicieux. On s'est trouvé un hôtel super sympa pas loin du centre du village. On a hésité entre plongée et snorkeling, mais on a finalement opté pour le snorkeling. On est donc partis une journée en bateau avec deux autres couples (allemands et indo) pour découvrir les fonds sous-marins des îlots avoisinants l'île principale de Karimunjawa. C'était vraiment sympa. Les coraux sont très colorés et pas encore endommagés. Les poissons sont de toute beauté. On n'aura pas eu la chance de voir des tortues ou des requins, mais on a vu quelques raies pastenagues. Désolés, pour les belles photos et vidéos sous l'eau, ce sera pour une autre fois, car encore faudrait-il avoir le caisson approprié à la plongée avec notre Gopro, lol. A midi, barbecue sur un des îlots avec du poisson perroquet, un délice !
Une autre journée, on a fait le tour (plus ou moins) de l'île à la découverte de belles plages. Il y a beaucoup de mangrove et donc peu de plages pour nager car l'eau n'est pas très profonde à ces endroits. Par contre, les paysages sont de toute beauté.
Le soir, on se retrouvait sur la place centrale du village "Alun Alun" et on choisissait notre repas dans les petits stands. Le dernier soir, on s'est régalés avec un poisson "white snapper" énoooorme pour deux. Un régal :-)
Bref, ces quelques jours resteront gravés dans notre mémoire. On pense même revenir sur ces îles encore préservées du tourisme.
 
De retour à Jepara, nous partons demain pour la ville de Semarang afin de prendre un vol mardi matin pour l'île de Sumatra et la ville de Medan. On se rapproche de notre prochain séjour à la ferme...
 
 Port de Jepara

 Plage de l'hôtel Nirwana

 Barbecue sur la plage !

 Maison sur pilotis

 
Ilot sur lequel on s'est arrêtés pour manger, dur dur :-)

 
Au loin on aperçoit l'île principale de Karimunjawa
 
 Balade à mobylette et découvertes


 Ce crabe doit une fière chandelle à Yannick qui l'a sauvé car il était pris dans un filet
 
 
L'île principale reste bien verte et montagneuse
 
 
 
 Mangrove
 
 Et une dernière :-)
 
 
Notre "white snapper" du dernier soir, un délice pour 2 pour moins de 5 euros !!!
 
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Waow, ça fait rêver! Merci de partager tout ça avec nous! On vous embrasse fort

    RépondreSupprimer