Hier matin, nous avons découvert un marché dans Kuala Lumpur, le marché de Chow Kit. C'était un vrai plaisir de déambuler dans ses allées, entre les légumes, le poisson, la viande, les fruits... On a comme d'habitude acheté trop de fruits :-)




L'après-midi, direction l'aéroport pour chercher les parents de Yannick, Gérard et Michèle. Ils n'avaient pas l'air trop fatigués en arrivant, tant mieux. Après déballage des affaires à l'hôtel, séquence nostalgie : kougelhopf fait maison, saucisson, chocolat (8 tablettes au moins !!!), merci, et merci aussi à Marie-France ! On a aussi retrouvé nos tasses en métal, et on nous a acheté une résistance pour chauffer de l'eau, un cadenas, des couverts en plastique... Bref on a été gâtés pourris :-) Une fois tous les trucs pour nous déballés, les valises des parents ne sont plus remplies qu'à moitié ! On a donc fait cool pour finir la journée.
Aujourd'hui, après une bonne grasse matinée, on est partis en direction du parc aux oiseaux. Un parc sympa qui compte une variété immense d'oiseaux, du toucan au kalao, en passant par l'autruche, le paon, le perroquet, la chouette... On a même vu un genre de cigogne, il ne fallait pas trop dépayser nos Alsaciens :-)

Sur le retour, après un stop dans la plus vieille gare de la ville, Gérard et Michèle ont goûté à leur premier repas asiatique : une soupe de nouilles et de poulet dans un food court (un genre de grand hall avec plein de stands de bouffe) avec un thé froid, mais ils ont eu droit à la fourchette tout de même ! Après une petite pause à l'hôtel, nous sommes repartis pour faire un peu de shopping dans un immeuble de 6 étages avec que de l'électronique : appareil photo, PC, tablette, téléphone... On a finalement craqué pour l'achat du caisson plongée pour notre caméra Go Pro, trop frustrés par les images pourries qu'elle fournissait sans ce caisson adapté... Puis achat de tongues, 5 euros les deux paires, pour les parents.


Deuxième repas local cette fois-ci ! Michèle fait semblant de manger avec des baguettes :-)
Et enfin, direction les Tours Petronas by night. Elles sont toujours aussi impressionnantes et étincelantes, et surtout de nuit. Il y avait aussi qqs jets d'eau illuminés. Vraiment, je le redis, les Tour Petronas, c'est LE truc à ne pas manquer à Kuala Lumpur !



Demain, direction Malacca...
C'est cool! Profitez bien en famille!! On vous embrasse.
RépondreSupprimer