Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

dimanche 18 novembre 2012

Pluie d'un 17 novembre et soleil du 18...

Ca faisait longtemps, très longtemps, que je rêvais de fêter mon anniversaire au soleil et au chaud, parce que le mois de novembre en Alsace, c'est bien pourri. Eh ben devinez quoi ?! Il a flotté toute la journée du 17 novembre à Malacca, si ça c'est pas la poisse :-( C'est la première fois qu'il pleut une journée entière depuis presque 4 mois que nous sommes en Asie, lol... Cela ne nous a pas empêché de nous promener dans la ville, de faire du shopping, de manger une soupe, et surtout, de se faire un bon apéro avec saucisson, chips, tortillas et VIN ROUGE d'Afrique du Sud. Première bouteille en 4 mois :-) Bon le dîner fut dégueulasse : un genre de canard laqué, mais on pense que c'était plutôt des os de canard laqué... Eh non, ici, pas de filet de boeuf sauce roquefort !


 Temple dédié à la déesse de la miséricorde

 Trishaw ou beca en malais
 
Trishaw en vidéo : mettez le son !


 
 Tour datant de l'occupation hollandaise
 

Aujourd'hui, nous sommes d'abord allés à la gare routière pour réserver nos tickets de bus pour le trajet de Malacca à Tapah, demain. 8 euros pour 4h de bus, et au moins, les prix sont fixes et non à la tête du client comme en Indonésie. Tapah sera notre ville de transit pour rejoindre ensuite les Cameron Highlands, où l'on peut voir des plantations de thé. Le site est en montagne, donc on prie pour avoir du soleil.

Puis nous visitons la chapelle St Paul perchée sur une colline. De là haut, on a une jolie vue sur Malacca, et on peut même voir la mer. Pour retrouver un peu de fraîcheur, nous retournons vers la rivière. Une ballade sympa le long de la rivière nous permet d'admirer de belles peintures sur les murs des maisons.




 Au loin, la mer...

 Chapelle St Paul

 Chapeaux assortis aux murs de brique

 Rivière de Malacca

 Peintures de style

 Lampions de Chinatown


Les ampoules commencent à pointer le bout de leur nez sous les pieds de Michèle, tandis que Gérard a acheté des chaussures Columbia qui glissent dès que le sol est légèrement humide, et ici, c'est bien casse-gueule :-( Il faut savoir qu'en Asie, mieux vaut marcher sur la route mais pas sur les trottoirs. En effet, les trottoirs sont constellés de trous en tout genre, dont certains vous emmènent tout droit à l'égout, de dénivellés incessants, de mobylettes, de vélos, d'étalages de magasins... La route, malgré son flot de voitures, reste finalement moins dangereuse. Ce soir, pas d'os de canard, on va tâcher de trouver mieux !

2 commentaires:

  1. Salut vous deux ! J'ai envoyé un mail à florence pour son anniversaire ! J'espère que vous l'avez bien reçu ! Grosses bises
    Zabou

    RépondreSupprimer
  2. Salut vous deux ! J'ai envoyé un mail à florence pour son anniversaire ! J'espère que vous l'avez bien reçu ! Grosses bises
    Zabou

    RépondreSupprimer