Après un petit déjeuner alsacien avec kougelhopf (un délice), on décide de visiter le temple Wat Pho avec le célèbre bouddha couché tout doré de 45m de long et 15m de haut. Ce temple est vraiment sympa à voir car il compte plusieurs autres temples et pagodes de toute beauté. C'est un vrai parc dans lequel sont disséminés stupas, pagodes, bouddhas, statues, temples... C'est assez surprenant car on est en plein Bangkok mais c'est calme et très agréable.
Puis, on visite la ferme aux serpents, proche du parc Lumphini. Ce site fondé en 1923 est dans l'enceinte de la croix rouge car certains chercheurs étudient les différentes espèces et en extraient le venin pour préparer des anti-venins. Tout est bien expliqué, on voit anaconda, boa, python, vipère, cobra... Des panneaux indicatifs expliquent comment réagir en cas de morsure. On n'a pas pu assister au show de présentation car arrivés trop tard, mais on nous a quand-même passé un énorme python autour du cou. La sensation est bizarre, un peu comme du cuir frais. Mais quand sa queue s'enroule autour de la jambe de Yannick, c'est un peu flippant, enfin pour ceux qui regardent :-) Yannick aime bien ces bébètes...
De retour dans nos quartiers, MG et moi nous laissons tenter par un massage thaï très agréable, séance étirements :-)
Après un apéro (eh oui, il restait du vin et du fromage), on retrouve Emmanuelle, que l'on avait rencontrée aux Iles Perhentian en Malaisie. On passe une soirée agréable tous les 5, Emmanuelle nous donne des tuyaux pour la Birmanie, pendant qu'on se régale d'un bon massaman curry. On prévoit de se revoir au Cambodge :-)
Un mars et ça repart ! Le vin chambré, le fromage coulant et le kougelhopf tiède, wunderbach !!!!
RépondreSupprimerLa ferme aux serpents = intéressant ou sans plus ?
Beaucoup de spécimen ?
Nous aussi on a passé un long moment au Wat Pho car vraiment top
Vous avez aussi secoué les baguettes à l'intérieur d'un pot qui font un bruit incroyable pour connaître votre destinée ?
Merci pour le temps consacré à nous faire voyager
Nicolas
hello, avez vous réalisé votre défi au temple de Wat Pho ?
RépondreSupprimerje suis régulièrement votre périple. Merci de nous faire voyager avec vous.
Bises à tous les 4.
Mica