Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

dimanche 24 février 2013

Long trajet vers le sud et Koh Kradan

Jeudi soir, bien fatigués par le treck, nous partons pour Bangkok en bus de nuit. On prend la même compagnie que d'habitude, très bien et très sérieuse sur les horaires. Les sièges s'inclinent bien, on a même la chance d'avoir "un" hôtesse de bus :-) Sylvain s'endort très vite, c'est d'ailleurs le seul qui parvient à dormir les 9 heures de trajet, malgré ronfloto et vomito derrière lui, lol. On arrive, bien crevés à Bangkok vers 8h vendredi matin. Il nous faut changer de terminal de bus pour acheter les billets de bus pour Trang, en espérant encore trouver de la place... On reprend donc un minibus pour le terminal de bus sud (35 bahts chacun). On trouve heureusement 5 billets de bus, le départ est à 18h20 pour une arrivée vers 7h, encore un long trajet en perspective...

Il nous reste 7 heures à tuer. Les avis sont partagés sur la question : Yannick et Nathalie iraient bien dans le centre de Bangkok malgré les 2h de bus minimum aller-retour, Sylvain resterait bien cool dans le terminal de bus, Philippe idem mais avec des toilettes à proximité car qqs problèmes gastriques l'incomodent depuis la veille, et moi, j'ai repéré un salon de massage qui me conviendrait tout à fait, histoire de me détendre... Résultat, on finit au centre ville de Bangkok :-)  On est obligés de changer de bus, on prend le 66 puis le 524. On saura plus tard que le 516 était direct, lol. Heureusement que Sylvain adore les transports :-)

Dans Bangkok, on choisit le quartier de Ko San Road, histoire de permettre à nos amis de faire qqs achats, c'est pas sur l'île qu'on peut acheter quoi que ce soit. On cherche un sac à viande en soie sans succès, à croire qu'il n'y a pas de backpacker à Bangkok :-) On fait les achats pour le petit déjeuner sur l'île. Nath et Philippe font leurs emplettes. Puis, on retourne vers 17h au terminal de bus. Le bus est confortable sauf qu'on est tout devant, et qu'on est obligés de laisser les jambes en l'air pour pouvoir un peu s'étaler, je me croirais chez le gynéco :-( Philippe dort un peu mieux car il n'y a ni vomito, ni ronfloto dans ce bus. On arrive déjà à 6h du matin à Trang, cette fois-ci crevés et puants (pas de douche depuis jeudi soir !). On rejoint l'agence de voyages avec un songtaew. On achète nos billets de bateau et on se fait un méga petit déjeuner avec pain, croissants, oeufs sur le plat, fruits, charcuterie... Grâce à l'agence, on apprend qu'il existe un vol direct de Chiang Mai à Hat Yai (à 2h de minibus de Trang) avec air asia... On est un peu verts de le découvrir après 21h de bus et deux jours de perdus, lol. Mais, je m'empresse de regarder les vols de Hat Yai vers Chiang Mai, puisque nous irons au Laos après le départ de Nath. Bingo, je trouve un vol à 37€ !!!!!! C'est le même prix que de faire le trajet en bus mais en 2h de vol :-)  Je réserve !!! L'agence Happy Tours (à côté de la gare) me prête gentiment leur PC.

Sylvain et Philippe auront le temps de se faire couper les cheveux et même la barbe pour Philippe pour 150 bahts au total (4€) !! Frais comme des gardons, on prend un minibus en direction du port vers 11h et un bateau longue queue vers 12h30. Vers 13h30, on est ENFIN sur l'île de Koh Kradan, mais il pleut, lol :-((( On ira quand-même se baigner après une mauvaise blague de notre Guesthouse qui nous a d'abord dit qu'elle n'avait pas de bungalow réservé pour nous... Finalement il y avait bien un bungalow familial et un individuel comme prévu. Quelle organisation :-)

 Eglise catholique dans Trang

 Coiffeur Jacques Dessange :-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire