Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

jeudi 28 mars 2013

Changement d'île, Don Khone

Il fallait bien qu'on se remue un peu, donc hier, on a enfin pris ce bateau de 8h30 pour se rendre à Don Khone, une autre île appartenant aux 4000 îles du Mékong. Cette île est située à côté de Don Det, une île un peu plus baba-cool et plus bruyante à cause de la succession de restaurants, bars... On choisit donc le calme et l'authenticité de Don Khone.

Le trajet en bateau dure un peu plus d'1h30. Un premier arrêt sur Don Det permet aux touristes, qui nous ont saoulé pendant tout le trajet de bateau à hurler plus fort que le moteur, de descendre. Don Det est faite pour eux.

Arrivés sur Don Khone, on visite toutes les guesthouses de l'île sous une chaleur torride, et on se pose à Pakha Guesthouse. C'est sûr, on n'a pas le confort de notre super chambre de Don Khong, mais on a une vue sur le Mékong et une terrasse avec hamac, tout ça pour 5€ :-) Bon, après essai, le hamac n'est pas des plus confortables puisqu'on arrive à peine à se coucher dedans avec une largeur prévue pour un laotien, ou une jambe d'occidental :-)

On prend rapidement une douche, épuisés et dégoulinants de cette recherche. Puis, on part à la découverte de l'île. On peut visiter une cascade mais on se dit qu'on se fera ça plutôt demain, il est déjà 16h... Puis, on pousse un peu plus loin, et on tombe sur une magnifique plage (magnifique pour une île sur le Mékong) avec des dunes de sable très fin, des beaux rochers dans le fleuve. On n'a pas les maillots de bain mais pas grave, on saute tout habillés :-)  L'eau ne rafraichit pas tellement car elle est chaude, lol... Des petits poissons viennent manger les peaux autour de nos pieds, et dire que certains paient pour ça !!! On profite de ce moment bien agréable. Je serais bien restée encore un peu surtout que c'est un endroit sympa pour admirer le coucher de soleil, mais, pour changer, Yannick a faim :-(

On rentre donc vers notre GuestHouse en s'arrêtant en chemin pour un achat de chips et de bière pour l'apéro. Eh oui, on ne peut pas ne pas prendre d'apéro sur notre terrasse au bord du Mékong :-)

Aujourd'hui, après une nuit bien étouffante, on se prépare à prendre des vélos pour aller visiter Don Det, puis la cascade et enfin terminer par notre plage découverte hier.




 Bungalows au bord de l'eau


 Ecole

 Vieux bâtiment devant l'école primaire




 Notre plage

 Retour au coucher du soleil



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire