Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

samedi 2 mars 2013

Retour vers le nord en 2h

Ce matin, nous quittons notre chambre vers 9h, étant de toute façon réveillés depuis 6h par notre abruti de voisin de chambre, qui avait un GPS qui parlait sans arrêt "turn left, turn right". On s'est demandé s'il avait besoin du GPS pour rejoindre les toilettes :-(

La patronne de notre guesthouse nous propose de prendre un minibus passant juste devant chez elle, c'est un peu plus cher mais cela nous évite de rejoindre le terminal des bus en songthaew. On arrive vers 11h30 à Hat Yai. On a largement le temps de déjeuner puisque notre vol est à 16h. On se refait, comme hier soir, une soupe mais au porc cette fois-ci. Après un bon café, on se met en quête d'un songthaew pour rejoindre l'aéroport. Un chauffeur de tuk tuk nous propose de nous emmener pour 300 bahts, ça va pas la tête :-( Petite astuce : au lieu de payer 300 bahts de plus depuis Trang pour que le minibus fasse un stop à l'aéroport de Hat Yai, mieux vaut prendre un minibus vers le terminal des bus de Hat Yai à 100 bahts (2h), puis un songthaew vers l'aéroport à 20 bahts (le chauffeur nous a demandé 40 bahts mais voyant les locaux payer entre 10 et 15 bahts, on lui a donné 20 bahts, on est des touristes mais quand-même, lol). Il faut juste prévoir plus de temps, compter une heure de songthaew.

Notre vol vers Chiang Mai avec Air Asia partira à l'heure et durera seulement 2h. Ca change des 22h de bus :-) Pendant le vol, on admire les beaux nuages perchés au dessus des îles de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, en se disant que finalement, mieux vaut être au-dessus des nuages, plutôt qu'en-dessous :-) Nous voici donc de retour à Chiang Mai, où l'on ne fera qu'une étape d'une nuit avant de rejoindre Chiang Rai près du fameux triangle d'or.

La frontière laotienne se rapproche, on se réjouit déjà...

Ce soir, on ne pouvait pas passer par Chiang Mai sans faire de massage. On s'est donc relaxés avec un thaï massage très bien fait. Je plains tout de même ces femmes, qui arrivent encore à avoir assez de force pour masser et à garder le sourire jusqu'à des heures tardives. Elles sont admirables.



 Ce matin, un lapin... :-)


Koh Phangan

Koh Samui




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire