Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

vendredi 3 mai 2013

Escale à Brisbane et notre tablette se fait la malle

Notre vol de Singapour à Brisbane s'est bien déroulé, service à bord impeccable, équipage sympa avec deux hôtesses de l'air françaises sympa, grand écran sur chaque siège, choix de trois whisky différents pour le whisky coca, bons repas, bref très agréable.

Arrivés à Brisbane en Australie vers 0.30 (du coup on est déjà le 2 mai), on passe le service immigration et on se retrouve assez vite au hall des arrivées car nos bagages suivent jusqu'à Nouméa (pas besoin de se les coltiner dans Brisbane). Très vite, Yannick s'aperçoit qu'il a oublié notre tablette dans la poche du siège dans l'avion (no comment). Faudrait pas qu'il ait un gosse, il l'oublierait dans une station service en prenant de l'essence :-( Bref, on se renseigne tout de suite auprès de l'information, ils contactent le personnel de nettoyage dans l'avion et soi-disant ils ne trouvent rien. Pourtant cela fait 25mn seulement qu'on a quitté l'avion, et la tablette était dans sa pochette noire au fond de la pochette du siège, donc invisible par un voyageur lambda qui sortirait de l'avion. Personne ne peut deviner qu'une tablette est rangée à cet endroit précis pour la voler. Donc c'est forcément quelqu'un de l'équipage ou du personnel de nettoyage. On passera une partie de la matinée de 5h du matin à 10h à naviguer de service en service (objets trouvés, bureaux Émirates, baggages, accueil...) pour raconter 20 fois la même histoire, laisser nos coordonnées, et tout et tout. Le top c'est le bureau Emirates. On y est allés 4 fois en tout. Ils devaient contacter l'équipage de notre avion, car l'avion était reparti tôt le matin pour Singapour puis Dubaï, pour voir s'il n'avait pas retrouvé la tablette (il est fréquent que le personnel de nettoyage ne voit pas ce genre de choses). Ils devaient nous mettre en copie du mail et nous tenir informés. Que dalle, à 16h, toujours pas de copie de leur mail, toujours pas de nouvelles. On repasse pour la quatrième fois au bureau, ils nous disent que rien n'a été trouvé mais qu'ils vont encore voir avec notre équipage qui départ le soir même, et nous faire un mail pour nous informer. Aujourd'hui, toujours rien... Bref, bravo le service client, il n'y a aucun suivi, aucune promesse tenue, c'est lamentable :-( Donc nous voilà sans tablette avec un PC défaillant, c'est comme si on venait de mettre 230€ à la poubelle, on est dégoûtés :-(

Sinon, Brisbane nous a agréablement surpris. La ville est belle, un mélange de vieilles maisons en bois ou églises en brique rouge avec des immeubles très modernes, tout est très propre, les gens sont très gentils, très serviables, souriants. Il y a des parcs, un espace aménagé avec une piscine extérieure et du sable blanc et fin tout autour... Vraiment, c'est joli, Brisbane est une ville de taille moyenne agréable à vivre.

Vers 20h30, nous redécollons pour Nouméa, pour arriver vers 23h30. On a maintenant 9h de décalage horaire avec la France, quand il est 20h ici, il est 11h en France. Régis nous attendait sagement à l'aéroport, pourtant situé à 50kms de Nouméa. On est contents d'arriver, de revoir Régis, sa femme, et de faire la connaissance de son fils de 8 mois, Raphaël. On est aussi rétamés par le voyage et la nuit blanche, on dormira jusqu'à midi aujourd'hui :-)


 Laveur de carreaux



 Pagode Népalaise


 Brisbane plage



 Église coincée dans les immeubles


1 commentaire:

  1. belles découvertes en perspectives ... n'oubliez pas, si c'est possible, de passer voir "l'anomalie" naturelle en forme de coeur au milieu de la mangrove, maintes fois photographiée et qui parait il est un havre de paix et de sérénité.
    A+
    Nicolas

    RépondreSupprimer