Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

dimanche 2 juin 2013

Retour en Asie et bientôt les Philippines

Hier soir, nous quittons avec tristesse Régis, Solenn et Raphaël, ainsi que la Nouvelle Calédonie. Notre premier vol de Nouméa à Brisbane s'effectue avec Air Calin mais est affrété par Qantas. Au moment d'embarquer, Yannick nous refait le coup du "je n'ai plus ma carte d'embarquement", ça lui était déjà arrivé à Francfort une fois. Il fouille dans ses 35 poches de pantalon, dans ses 21 poches de sac, en vain. Pas de panique, vu que ça nous était déjà arrivé, on sait qu'ils peuvent rééditer la carte d'embarquement. Il va quand-même se renseigner à l'immigration, où ils contrôlent les passeports, et bien-sûr sa carte d'embarquement y était (elle a du glisser du passeport et le gars n'a rien vu, normal il blaguait sur l'Alsace en nous disant avoir fait son service militaire à Colmar :-) Pour une fois, ce n'était pas la faute de Yannick ! Le vol se passe bien, on est juste pas mal secoués au début, lol. On a même droit à un écran chacun pour voir des films et à un plateau repas, alors que le vol ne dure que 2 heures.

A Brisbane, on attend presque 4 heures et on se gèle dans cet aéroport sur climatisé :-( On passe le temps en regardant deux épisodes du Dr House et en faisant un peu de skype. Puis, on repart, cette fois-ci avec Emirates, pour Singapour. Alors là, c'est carrément géant, on a 4 places pour 2, et encore on aurait pu en avoir 4 chacun. Du coup, on est carrément allongés, le luxe :-) On se regarde encore des films, on somnole un peu, on mange (2 plateaux repas en 7h de vol). Par contre, pas de trace de notre tablette disparue à l'aller le 1er mai, snif :-(((

On arrive très très très tôt à Singapour, il est 4h30 du matin :-( Du coup, on prend notre temps, mais manque de bol, y'a personne à l'immigration, personne aux bagages, tout passe trop vite. C'est comme quand tu es en avance et que tous les feux sont verts, lol... On décide de déposer nos gros sacs en consigne (4,30$ le sac pour 24h) puis de prendre le métro vers le centre-ville (2,10$ le trajet). De là, on marche dans les rues vides et calmes de Singapour, précisons qu'il n'est que 7h ! Vers 9h, crevés, on tente un truc pas hyper réglo mais on n'en peut plus. On retourne à l'auberge de jeunesse où on a dormi plusieurs fois lors de précédents passages, on rentre et on se prend le petit déjeuner, en self service. Puis, on squatte les coussins en surfant sur le net, c'est pas bien :-(((( Promis, on ne refera plus.

A 16h30, on décolle pour Clark, ville située sur l'île de Luzon, au nord des Philippines. Et c'est parti pour 21 jours d'exploration de cette nouvelle destination !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire