Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

samedi 15 juin 2013

Visite de Tay Tay et de ses alentours

Ce matin, pas de pluie, encore un miracle ! On décide, après un petit déjeuner copieux, de visiter le lac, proche de Tay Tay. Le lac Danao (Manguao) est le plus grand lac d’eau douce de Palawan. Il est entouré de sentiers se prêtant à la randonnée ou au VTT. On peut y apercevoir, entre autres espèces, des singes, des varans et des oiseaux rares. On n'a rien vu de tout ça, mais la balade fut sympathique, et on a même fait connaissance avec la chèvre de Monsieur Seguin :-)

De retour à Tay Tay, on visite le fort Santa Isabel. Édifiées tout au bord de la ville, les solides murailles du fort Kutang Santa Isabel protégeaient la ville des attaques des pirates Moros. À droite de l’entrée, une borne indique qu’il fut d’abord érigé par des ermites récollets augustins en 1667. L’enceinte dissimule un jardin bien conservé et offre une vue panoramique sur la baie. On y flâne un peu, avant que l'on nous demande de partir car c'est l'heure du déjeuner.

On ira donc se promener dans la ville, à la recherche de fruits et d'avocats pour notre déjeuner. Il y a un genre de marché très petit, il n'y a presque rien, et le peu qu'on y trouve est trop cher. On renonce à notre mangue :-( On se retrouve au restaurant, mais avec une vue sur toute la baie, assez spectaculaire. Yannick prendra du marlin, et moi une pizza fruits de mer pas vraiment bonne. Le poisson était bien servi, mais c'est un peu sec comme poisson. Puis, on aura le temps de lire un peu avant que la pluie ne fasse son apparition vers 16h seulement, ouahhhh !!!

Demain, on souhaiterait rejoindre El Nido. Je préfère parler au conditionnel, parce qu'avec l'état des routes ici, on ne sait jamais :-)

 La chèvre de Monsieur Seguin :-) 

 Buffalo affalé en plein bain de boue, il aime ça lui !


 Lac Danao


 Maisons sur pilotis de Tay Tay

 Chapelle du fort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire