Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

mercredi 28 novembre 2012

Arrivée sur une île de rêve en Thaïlande : Koh Lipe


Hier, un minibus est venu nous chercher à l'hôtel à 5h du matin. Vu qu'on a mangé puis discuté jusqu'à plus de minuit avec la famille de Français et leurs deux enfants, et que les sacs n'étaient pas faits, on aura eu 2h de sommeil :-(
 
Le passage à la douane s'est fait sans encombre, une demi-heure d'attente à la frontière malaise pour un tampon de sortie, puis idem à la frontière thaï pour un tampon d'entrée et un visa de 14 jours. Nous voici sur le territoire thaïlandais, ici plus moyen de lire les panneaux qui sont écrits en thaï, ce qui correspond à des dessins pour nous, lol. Puis nous repartons vers Hat Yai, où nous changerons de minibus pour aller jusqu'au port à Pakbara. Arrivés au port vers 11h, on attendra le bateau rapide qui partira vers 11h30. Nous arrivons finalement à 13h à Koh Lipe, après un premier stop sur l'île de Koh Tarutao.
 
L'arrivée sur Koh Lipe était folklorique. Vu que le bateau ne peut pas accoster car les fonds sont très peu profonds, on accoste sur un genre de plateforme carrée de 5 à 6 m, qui bouge. De là, des bateaux longue queue vous attendent. Mais il faut ensuite acheter des tickets à 50 bahts chacun à une nana et lui dire sur quelle plage vous voulez aller. Puis il faut monter dans le fameux long tail boat, et comme par hasard, le vôtre est le troisième, donc il faut monter dans le premier avec tous les bagages, puis de celui-ci passer dans le deuxième avec tous les bagages et enfin dans le troisième avec tous les bagages, vous voyez le topo avec 2 énormes valises, 2 gros sacs à dos, 4 petits sacs à dos :-)  Mais ce n'est pas fini, une fois le bateau accosté, il faut en descendre via une échelle pour atterrir dans 40cm de flotte :-) Donc il ne faut pas être en chaussures de marche, ce qui n'était pas notre cas, lol... Et comme si l'expédition ne suffisait pas, on apprend après quelques pas sur la plage, que le bateau ne nous a pas déposé sur la bonne, et qu'on est juste à l'opposé !!! Et là bien-sûr, le gars du bateau n'est plus là... On a donc du traverser l'île pour rejoindre la bonne plage, Sunrise beach, soit se taper 1km quasiment avec les fameux bagages... Bon y'a des genres de mobylette-taxi sidecar mais personne ne voulait monter seul dedans... On a donc marché... Avant cela, Yannick et moi avons parcouru la plage de long en large, en s'arrêtant à chaque bungalow pour visiter, demander le prix... Cela a porté ses fruits après presque 2 h car on a trouvé un bungalow familial à deux étages, tout en bois, tout neuf, avec deux gigantesques terrasses avec hamacs, une énorme salle de bain, le wifi (très lent) et surtout : la vue mer et à 20m de la mer :-) C'est donc idyllique, topissime, génial... Le tout pour 1400 bahts à 4 soit 17,50 euros pour deux. Qui dit mieux ?
 
L'île est vraiment magnifique avec ses plages de sable blanc, son eau turquoise, qqs poissons colorés à scruter sous l'eau, tout autour des îlots à admirer, bref un décor de carte postale. On va buller qqs jours ici, c'est sûr. La nourriture est plus chère qu'en Malaisie, mais on trouve de bons currys, des pad thaï (nouilles de riz plates sautées avec des légumes, et au choix du poulet, ou du porc, ou du boeuf, ou des fruits de mer). Les gens sont gentils en dépit du tourisme de masse qu'il y a maintenant ici. Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pour Gérard et Michèle, ceci est encore plus le rêve pour leur voyage au bout du monde :-)
 
On va essayer de vous faire saliver un peu en postant des photos, mais avec la connexion lente, c'est pas gagné ;-(
 
Bon on vous laisse, on a un plongeon dans l'eau turquoise à faire :-)
 
 Sunrise beach
 
 
 Notre bungalow à 2 étages !
 
 Terrasse des parents
 
 Notre terrasse first floor !
 
 
 Bar à cocktails sans Tom Cruise
 
 Pêcheur
 
 
 
 
 
 
 
 

3 commentaires:

  1. Bon ben je vois qu'il y en a qui ont la belle vie...
    Amusez vous bien!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces bonnes nouvelles qui nous réjouissent pour vous mais l'histoire du plongeon tu as le droit de nous oublier car ici il pleut sans cesse avec 6 à 8 °C et yo ils veulent de la neige à partir de 600 m demain matin jusque samedi ....
    Alors cool raoul !!!
    Schmutz à toute la famille
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  3. coucou que de belles images vous devez voir je me nourris de vos images et de vos peripeties à travers un coin du monde que je ne connais point!!!alors merci en plus là j'ai la creve il fait froid et la maman vient de finir sson service donc la je voyage un peu grace à vous!!!
    helene ACROPOLIS

    RépondreSupprimer