Aujourd'hui, Yannick, réveillé plus tôt que tout le monde, s'est dévoué pour aller à la Rainforest Bakery, une boulangerie à Georgetown qui fait des croissants et du pain, y compris de la baguette (conseil d'Emmanuelle). Ceci est plutôt rare, voire impossible à trouver habituellement en Asie. Manque de bol, la boulangerie était fermée à son arrivée. On s'est donc contentés de pain de mie non grillé avec un peu de nutella, lol. Finalement, quand on est repassés devant la boulangerie vers 10h45, elle était ouverte. Devinez quoi, elle ouvre à 9h30, et Yannick y était à 9h25 ;-( Aurait-il hérité de ma schkoumoun ?
Ensuite, on se rend au jardin botanique en bus. Le trajet semble long car le bus fait des détours interminables dans plusieurs rues de Georgetown. Et croyez-moi, être dans une chambre froide à roulettes pendant 3/4 d'heure, c'est pire que de rester au rayon surgelés d'Auchan en été quand on est en short et débardeur. En sortant du bus, on passe de 5° à 35°, c'est le choc thermique assuré, et une pneumonie pour moi :-(((
Le jardin botanique est immense, il présente une quantité d'arbres impressionnante, un jardin de cactus, un jardin japonais assez bof par contre, et on pense qu'il y a pas mal de sentiers de randonnée partant dans la jungle. C'est un beau parc, au calme, ombragé, gratuit, bref on aurait du apporter le pique-nique ! On s'attendait à voir des singes assez spéciaux, tête noire et blanche, mais on n'a vu que des macaques, toujours en train de voler des déchets dans les poubelles...
De retour au centre de Georgetown congelés, on s'achète des samoussas au poulet et des beignets de légumes indiens. Un vrai délice, un peu pimenté pour Michèle tout de même. Du coup, on a pu finir son samoussa :-)
Ensuite, on s'est un peu posés à l'hôtel, il y a un coin salon sympa, pour lire, faire des recherches sur internet pour la suite de notre séjour, et planifier les prochaines visites ici à Penang. On va finalement rester une ou deux nuits de plus que prévu. Comme je le disais hier, l'endroit nous plaît !
Ce soir, pour le dîner, curry de poulet et riz vapeur pour Gérard et moi, poulet sauce poivre et riz vapeur pour Yannick, et linguines à la carbonara pour Michèle, ça y est, elle a craqué !!! Bon, le fait est que la serveuse a apporté le plat de Yannick à une autre table, donc il a eu son plat quand nous avions tous terminé. Schkoumoun quand tu nous tiens ! Pour se faire pardonner, la dame nous a offert des rambutans en dessert. Mais bon, il fallait bien aussi manger un cornetto royal :-)
Sinon, aujourd'hui, on a fait du laundry, autrement dit on a apporté notre linge crado et puant dans un genre de pressing, qui lave, sèche et repasse le linge. On a apporté le linge vers 10h30 et il était prêt à 20h30, pour la modique somme de 2 euros. Bon, ils ont perdu une chaussette... On ne peut pas tout avoir !
Demain, on va continuer à visiter Penang, on ne s'en lasse pas...
Arbre assez rigolo dont les fleurs poussent autour de son tronc
Ce ne sont pas des bambous mais ça y ressemble, ce sont des palmiers
C'est bien de la lianançoire, pas de la serpençoire j'espère!
RépondreSupprimer