Notre deuxième journée à Nong Khaï s'est déroulée comme la première : à vélo... Cette fois-ci, on est partis vers l'ouest de la ville, après un stop au terminal de bus pour connaître les horaires de bus pour notre prochaine destination de demain. Mais comme on n'a rien compris, disons qu'on verra demain :-)
Au départ, on a d'abord longé un lac sur quelques kilomètres, puis on a tenté, je dis bien "tenté" de trouver des petites routes pittoresques pour éviter la grande Highway (2X2 voies)... Mais on aura eu moins de chance qu'hier. Après des demi-tours, des arrêts pour vérifier la carte, des accélérations pour éviter les chiens qui nous aboyaient dessus, on a enfin trouvé une route sympathique, ou disons plutôt plusieurs routes et sentiers. On trouvera finalement un ou deux villages dont un pour se restaurer, quelques rizières, mais moins qu'hier, et des gens toujours aussi agréables. Par contre, mon genou m'a fait mal aujourd'hui. Il ne s'est toujours pas remis du treck dans la jungle de Sumatra, lol. Et puis, 30 ou 40 kms à vélo ici avec ces biclous, cela équivaut à 120 kms chez nous avec nos bons vélos :-)
Vers 17h, on part en croisière sur le Mékong pour une heure. C'est avec une bonne bière Chang et des cacahuètes, que l'on contemplera le Mékong à la tombée de la nuit. Le côté laotien semble plus joli que le côté thaïlandais, moins d'immeubles, et plus de maisons en bois. On fera demi-tour devant le pont de l'Amitié.
Après un repas bien bon pris dans un genre de food court, on est allés s'acheter un dictionnaire franco-thaï, il était temps :-)
Ce soir, on est quelque peu épuisés de notre journée, il faut dire que le soleil a tapé fort ! Demain, nous partons pour notre prochaine destination, Nakhon Phanom, toujours au bord du Mékong.
Pont de l'Amitié qui conduit de Thaïlande au Laos
Et pleine lune ! (ça doit être pour ça que les chiens étaient particulièrement nerveux aujourd'hui !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire