Ce matin, on rend nos vélos, un peu avec regret, puis on se dirige vers le terminal de bus pour rejoindre notre prochaine destination : Nakhon Phanom. Dans le guide du "tocard", ils conseillent de prendre la route 212, celle qui longe le Mékong, car plus pittoresque et plus jolie, paraît-il. On choisit donc le bus qui prend la 212 pendant plus de 300 kms. Au lieu de mettre 4h, il en mettra finalement 7 par cette route, qui, soit dit en passant, n'a rien de vraiment pittoresque sachant qu'on ne voit absolument pas le Mékong !!! La route le longe mais le "tocard" a oublié de préciser qu'elle le longe à plus de 500m en retrait :-( Et le bus s'arrête tous les 10kms pour faire descendre quelqu'un ou en faire monter un autre. Rajoutez à cela un bon 35° dans le bus et des gosses qui hurlent... un délice !
Arrivés à Nakhon Phanom au terminal de bus, un bonze se dirige vers Yannick. Il se dit "il va me demander de l'argent", que néni, il lui a simplement tendu mon gilet que j'avais oublié dans le bus. Adorable ! J'ai donc un gilet sacré, qui a été touché par un moine :-)
Nous marchons 2 bons kilomètres à travers la ville pour trouver un hôtel. On loge au KS Mansion, chambre très grande avec sdb, eau chaude, frigo, clim, ventilo, tv, balcon et wifi, le luxe !!! Après une bonne douche, on se hâte vers le Mékong car la vue panoramique sur celui-ci est assez surprenante, paraît-il. Effectivement le Laos offre une chaîne de montagnes assez impressionnante juste en face. On se balade le long du fleuve à la recherche de nourriture... On grignotte des beignets au poulet/patate/curry, très bons. Puis on aperçoit une dame mettre un genre de farce dans une crèpe aux oeufs cuite à la vapeur, on goûte aussi, là encore, très bon. Puis, on s'arrête dans un restau au bord du Mékong et on commande des soupes. La serveuse revient après 20mn avec un plat avec du porc pas très ragoûtant. Elle nous dit qu'ils ne font pas de soupe, lol, on se casse ! On trouvera finalement un autre bouï-bouï et on mangera un genre de riz avec de la farce de boeuf. On se régalera ensuite avec une crèpe chocolat-bananes :-)
Enfin, on a passé une grosse demi-heure à arpenter les rues de la ville pour trouver un massage. A part des trucs trop chers, y'a rien. Par contre, y'a des karaokés à tous les coins de rue...
On n'est pas franchement emballés par Nakhon Phanom. La ville manque de charme, pas de maisons en bois, des grandes avenues moches, on préférait largement Chiang Khan. Demain, on va aller visiter le stupa à 60kms d'ici et on enchaînera dans la foulée pour rejoindre notre prochaine destination.
Essai de panorama de Yannick, pas mal !!! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire