Ce matin, après une bonne grasse matinée pour rattraper notre manque de sommeil dû au trajet de bus de la nuit précédente, nous partons pour le parc Lumphini. Ce parc permet de se mettre un peu au vert dans une grande ville comme Bangkok. On s'y rend par bateau. Bangkok a l'avantage d'avoir un fleuve, le Chao Praya, qui traverse la ville du nord au sud, et sur lequel on peut se déplacer en prenant des bateaux faisant la navette et s'arrêtant à divers endroits, un peu comme un bus. Cela permet d'éviter les routes encombrées et la pollution. Et c'est bien agréable de se ballader sur l'eau, tout cela pour 15 bahts le trajet soit moins de 50 centimes d'€ ! Du coup, on ne se déplace plus qu'en bateau ou à pied.
En chemin, on a découvert des quartiers de Bangkok vraiment pittoresques, avec des dédales de ruelles pleines de magasins de bric et de broc, de la mécanique aux vêtements, en passant par le barbier, le tourneur... Arrivés au parc, on fait le tour en une heure, autour du lac puis à travers la végétation. Beaucoup de Thaïs arrosent (on en déduit qu'il pleut beaucoup moins ici qu'à Kuala Lumpur car on n'a jamais vu des Malais arroser !), ou ramassent les feuilles, ou encore coupent les arbustes... Ils en prennent soin de leur parc. Pendant ce temps, des gens courageux courrent, font du vélo ou même de la musculation (voir photo plus bas) :-) On aperçoit 2 varans traîner dans les eaux du lac. On regrette de ne pas avoir emporté de la lecture, l'endroit s'y prête bien... Le parc est aussi connu pour les Thaï matinaux qui s'adonnent au tai chi. Plus loin, le stade Lumphini, célèbre pour ses matchs de boxe thaï.
A Lumphini, on n'y va pas que pour la muscu :-)
Puis, direction l'ambassade de Birmanie pour récupérer nos visas. On n'attendra pas plus de 20mn. Ça y est, on a nos visas pour la Birmanie. Un jour d'attente contre un mois en France !!! Qui dit mieux ?
Puis, nous sommes allés à la gare pour vérifier les horaires de train pour demain. On apprend que la troisième classe (la moins chère) ne s'achète pas à l'avance mais le jour même. Bon, ben on reviendra demain matin. On a décidé de faire un stop à Sukkhotai, avant de monter vers l'Isan. Sukkhotai est célèbre pour ses temples. On s'est dit que ce serait dommage de ne pas s'y arrêter, d'autant que c'est presque sur la route pour rejoindre le nord-est et la région de l'Isan. Départ demain matin à 7h, donc réveil à 5h :-( On commence à fatiguer avec ce planning chargé :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire