Arrivés depuis dimanche à Siem Reap (eh oui, on a pris finalement un bus le samedi à 18h de Phnom Penh, mais il était tellement lent qu'on a atteint Siem Reap vers 1h30 du matin !), on achète notre pass pour 3 jours sur le site d'Angkor à 40$. On loue des bons VTT à 3$ la journée, et nous voilà partis sur les routes des temples.
Aujourd'hui, on pédale sur le grand circuit d'environ 26 kms, en faisant un crochet vers l'est pour contempler un autre temple un peu excentré et moins touristique. Les deux premiers temples visités sont en pleine restauration, ce qui enlève un peu de charme. Les suivants s'avèrent bien plus beaux. On grimpe au sommet de l'un d'entre eux pour admirer la campagne aux alentours. Ce dernier est conseillé pour le coucher de soleil, dommage il est midi, lol... Ca cogne fort entre midi et deux, on en profite pour faire une pause repas. L'après-midi, les temples se suivent mais ne se ressemblent pas :-) On apprécie particulièrement le fait que les temples soient dans la forêt, c'est plus joli, et on profite de l'ombre à vélo. On finit la journée par une bonne accélération sur les 10 kms restants :-) Ce soir, on en a encore plein les yeux, Angkor, on en veut encore !
Demain, on suivra le petit circuit, qui compte les plus belles merveilles d'Angkor : le temple Angkor Wat, le Bayon... Toujours à vélo bien-sûr. On se réjouit déjà...
Banteay Samré surnommé le Angkor Wat miniature !
J'aimerai bien être avec vous pour cette étape !
RépondreSupprimerOh que c'est beau, c'est beau, c'est beau !!
RépondreSupprimerProfitez en bien et encore encore de belles photos
Valérie & Nicolas