Finalement, on s'est décidés pour aller voir la soi-disant plus grande cascade d'Asie du sud-est, à 13 kms de Don Khone. On part vers 11h avec Gwen, et une famille de Français, Edouard et Christine avec leurs trois enfants, Mahé, Sacha et Lilou rencontrés sur cette île. Ils sont également partis pour un an. C'est à se demander s'il existe encore des gens qui ne partent que 2 ou 3 semaines :-)
On commence par un peu de bateau puis du minibus. L'entrée de la cascade a encore augmenté comparé à ce qu'annonce le lonely panet. On paie 30000 kips, ce qui est un peu cher tout de même.
La cascade est belle, mais on a largement préféré celle de Kuang Si avec ses terrasses et son eau turquoise. On trouve un accès pour se baigner un peu, mais l'eau est toujours aussi chaude :-( Pas de rafraîchissement possible.
On rentre vers 14h sur notre île et on passe le reste de l'après-midi à papoter avec nos amis. Ils sont assez fans de notre résistance chauffante pour réchauffer l'eau des soupes des enfants. Eh oui, chose étrange, Mahé, Sacha et Lilou sont des grands mangeurs de soupes en sachet :-)
Ce soir, un dernier dîner tous ensemble. Demain, on repart vers Paksé alors qu'eux rejoignent le Cambodge. Et mardi, nous serons en Thaïlande, Gwen au Vietnam et la famille au Cambodge. Nos chemins se sont croisés pour partir vers des horizons nouveaux... C'est aussi ça le voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire