Pendant qu'Edith et Fredy passent 12h dans un avion, nous réfléchissons à la suite de notre périple. Adjugé, vendu, ce sera un retour sur l'île de Kapas, à l'est de la Malaisie. Rose et son équipe ont profité de la basse saison pour retaper tous les chalets, et nous espérons donc ne plus avoir affaire aux rats mangeurs de sacs :-)
Hier, nous achetons nos billets de bus en direction de Kuala Terrenganu, ce sera un bus de nuit VIP à 46 ringitts, soit 12€ environ, et un départ ce soir à 22h. Je redoute un peu le trajet avec mes cervicales, mais heureusement, on échappe au minibus !
On profite de nos derniers moments à Penang pour flâner dans les rues, où l'on ne se lasse pas de prendre des photos, c'est vraiment une belle ville Georgetown. Je pense que Yannick aura photographié toutes les sculptures en fer forgé, tous les trompe-l'œil et toutes les peintures murales du coin :-)
On découvre aussi, aujourd'hui (il serait temps), un délicieux restaurant indien, le Kapitan. Dommage qu'on ne le trouve que maintenant, lol. Et enfin, on visitera le musée de Penang (non, vous ne rêvez pas). Ce musée, pour une entrée de 1 ringitt, est très bien fait. On nous explique les différentes cultures, les invasions que l'île a connu, beaucoup d'objets d'époque illustrent très bien les informations. Bref, on y passe presque deux heures ! Même après plus de deux semaines au total passées ici, on découvre encore de nouvelles choses le dernier jour :-)
Bon Flo !! tu fais quoi avec ta nuque ? ça ne se remet pas facilement a priori ....
RépondreSupprimerTu fais du Tai Qi le matin dans les parcs :-)
Nicolas