Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

mardi 30 avril 2013

Long trajet vers Singapour en bus de nuit

Hier en fin de matinée, après quelques photos souvenirs de Rose et son équipe, on quitte l'île de Kapas pour rejoindre Marang, puis Kuala Terengganu. L'idée est de trouver un bus de nuit ou de jour faisant le trajet Kuala Terengganu-Singapour.
 
Pour la petite anecdote, alors que Rose me soutenait encore avant-hier que les rats ne mangent pas d'habits, et que c'est une première, avant que l'on parte, on discute avec un couple de français, et la femme venait justement de voir qu'un rat avait bouffé un tee-shirt à elle ainsi que leurs serviettes. Zut, ma 2ème théorie, consistant à dire que le rat est raciste, qu'il n'aime pas les blondes et le noir du tee-shirt, est ébranlée car la femme était brune et son tee-shirt gris :-)
 
Lorsqu'on arrive à Kuala Terengganu, on apprend qu'il n'y a pas de bus direct pour Singapour. On décide de prendre un premier bus pour Kuantan, plus au sud, puis un deuxième bus de nuit cette fois-ci, de Kuantan à Singapour. On dit au revoir à Sophie et Jalil en partance pour les îles Perhentian, mais que l'on reverra en France.
 
Le premier trajet durera 5h (pour 150 kms... :-() et nous fait arriver à Kuantan vers 19h. On cherche un restaurant pour se nourrir, on en trouve un mais le poulet tandoori, ou plutôt les os de poulet tandoori seront dégueulasses, lol... Puis on trouve un énorme centre commercial, comprenant même un supermarché, pour flâner avant de repartir vers 22h30 pour Singapour.
 
Comme d'habitude, le trajet de nuit est long et éprouvant, le bus s'arrête mille fois, la route est mauvaise, mais bon, on ne change pas une équipe qui gagne. Là, le top, c'est à 3h30 du matin, quand il faut sortir une première fois du bus, marcher, monter, descendre, pour rejoindre le service d'immigration de Johor Bahru en Malaisie et se faire tamponner le passeport. Puis, on retourne dans le bus, on roule quelques mètres, on ressort une deuxième fois, cette fois-ci en traînant les gros sacs à dos, on monte, on descend, et on rejoint le service d'immigration de Singapour pour se faire tamponner le passeport encore un coup, on passe les contrôles des sacs, et on finit par remonter dans le bus. Vu nos tronches aux bureaux d'immigration, on ne devait pas ressembler à la photo du passeport, les douaniers nous ont demandé notre nom :-). Le bus nous déposera ensuite vers 4h30 du matin à Singapour, à 1km de notre backpacker. Et biensûr, la chambre n'est disponible qu'à 12h30 :-( Par contre, on peut se doucher, prendre un petit déjeuner et faire la loque dans les coussins épais du salon commun :-)))
 
Demain, on s'envole pour Brisbane, en Australie, puis une nuit à l'aéroport, et une journée dans la ville. Après-demain, vers 20h, on décolle pour Nouméa !
 
La vidéo promise... Mettez le son !
 

 Difficile de partir...
 
 Sophie et moi avec Dean, un des employés très sympa de Rose

 Jalil et Yannick, avec Rose

 Les filles !
 
 
 

2 commentaires:

  1. l'itinéraire a changé un peu, Nouméa c'était pas prévu, non ? j'ai comme l'impression que vous avez plus envie de rentrer....

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est sympa de voir nos tronchbinettes sur votre blog!!!
    on espère vous revoir aussi a tres vite, ne vous pressez pas il fait froid ici on est le 15 MAI!!!!
    bisouxx
    jalil et sophie

    RépondreSupprimer