Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

vendredi 5 avril 2013

Retour à Bangkok

Notre voyage en bus de Paksé au Laos à Bangkok était assez long et fatiguant. On est partis à 15h le mardi pour arriver le mercredi à 4h du matin :-( Mais le pire, c'est qu'il y avait une odeur infecte dans le bus, un mélange de sueur, de fromage puant et de viande avariée. J'ai d'abord accusé notre voisin de derrière, lâchement je l'avoue. On entendait comme un grésillement aussi, du genre parasites dus aux portables... Et tout d'un coup, on découvre que notre voisine de devant avait en fait embarqué une poule vivante, coincée dans un minuscule filet. C'était une poule contortioniste :-)  Et voilà d'où venait cette odeur infâme... La poule devait tellement stresser qu'elle a du péter tout le trajet :-) Ils sont fous ces asiats !!!
 
Mercredi matin, on partage un taxi avec Antoine, un photographe rencontré dans le bus. On arrive vers 4h30 à notre hôtel, qui nous donne gentiment notre chambre pourtant réservée pour mercredi soir seulement :-) On dort jusqu'à 10h, puis on part à l'aéroport pour accueillir ma maman et son copain, Fredy. Ils arrivent à l'heure, frais comme des gardons, en tout cas plus que nous ! On ne dirait pas qu'ils viennent de passer 12h dans un avion :-) Arrivés à l'hôtel, ils se déchargent des nombreuses choses, qui nous sont destinées : cake, kougelhopf, laemmele, chocolat (9 tablettes !!!), lingettes démaquillantes, disque dur externe, sacs congélo, fromages,  cacao, médicaments... Les sacs sont moins lourds tout de suite :-)
 

 
L'après-midi est consacrée à une petite visite du quartier autour de l'hôtel, Ko San Road. Pour l'instant, ils ne semblent pas souffrir de la chaleur. Maman teste un premier massage des pieds et des jambes pour 220 bahts l'heure, soit un peu plus de 5€ :-) Elle apprécie, surtout après ce long voyage...
 
Jeudi, on a pour objectif de visiter les canaux de Bangkok, les fameux klongs. Mais après plusieurs tentatives à différents endroits, le tour proposé est en bateau longue queue et coûte horriblement cher (entre 1200 et 2000 bahts pour une heure seulement). Finalement, ma maman et Fredy partent comme des grands visiter le fameux temple Wat Pho et un autre temple en réfection avec un bouddha assis. Ils ont la chance de trouver un chauffeur de tuk tuk, qui les trimballera tout l'aprem pour 40 bahts soit 1€ seulement !
 
Pendant ce temps, on tente de régler nos affaires : se renseigner auprès d'Emirates pour notre stop over en Australie, avant de rejoindre Nouméa. On finit par aller à l'ambassade d'Australie, pour savoir si oui ou non on doit faire un visa pour un stop over de plus de 12h. On marche des heures en pleine cagna, pour rien, car ce n'est pas à l'ambassade mais à un autre endroit qu'il faut se renseigner. On se rend à l'autre adresse, et là, on nous demande de montrer l'intérieur de nos sacs, d'éteindre notre portable, on se serait cru au siège du FBI !!! Tout ça pour nous donner un ticket, ticket qui nous informe que pour poser une simple question, il faut d'abord laisser passer 23 personnes avant nous :-(((( Excédés, on se casse !!! On rentre bredouilles à l'hôtel pendant que ma maman et Fredy auront bien profité de leur aprem, tant mieux ! En soirée, ils testent un massage à l'huile, un bon moment de détente... On finira la journée autour d'un repas avec Antoine, qui s'est joint à nous.
 
Aujourd'hui, on part dès 7h du matin en minibus, pour rejoindre le célèbre marché flottant, situé à 100 kms au sud de Bangkok. Il fut un temps où les locaux venaient faire leurs emplettes en barque sur ce marché flottant. Aujourd'hui, il n'y a plus aucun local, mais que des touristes ! Les vendeurs de fruits et surtout de babioles en tout genre attendent le chaland sur leurs barques, pendant que les barques des touristes tentent tant bien que mal de se frayer un chemin dans ce cafarnaum de barques :-) Bon, il faut l'avoir vu au moins une fois. Les maisons en bois sur pilotis qui bordent les canaux sont encore très belles. Mais, c'est définitivement trop touristique...
 
De retour à Bangkok, on passe 3h dans les bus pour rejoindre le terminal de bus du sud de Bangkok, afin d'acheter les billets de bus pour Krabi pour lundi soir. Les bus sont déjà bien pleins, mieux vaut prévenir que guérir :-) Pendant ce temps, ma maman et Fredy font la sieste, puis profitent de la piscine de leur hôtel. Ce soir, ils trouveront même de la tarte forêt noire en guise de dessert. Par contre, ma maman désespère de ne pas avoir de pain pour accompagner ses salades :-(
 
Demain, nous partons pour Ayuthaya, à 1h30 au nord de Bangkok, afin de visiter les restes des temples de l'époque.
 
 Marché flottant et ses canaux


 Et voilà le cafarnaum !


 Madame beignets de banane

 Madame bananes



 Maisons sur pilotis



 Quartier Silhom de Bangkok

 On s'est tapés cette avenue à pied pour trouver l'ambassade, pour rien :-(((

 Entraînement à l'école, ça rigole pas !


On traverse ce ring pour rejoindre un passage pour rentrer à l'hôtel

 Monsieur brochettes
 

1 commentaire:

  1. Certes très touristique mais effectivement très sympa de pouvoir en un lieu côtoyer beaucoup de spécialités, de fruits, de légumes, que nos occidentaux on ne mange pas souvent !!
    C'est vrai en revanche que c'est l'usine .....
    Bons souvenirs pour nous
    Valérie et Nicolas

    RépondreSupprimer