Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

mercredi 12 juin 2013

Arrivée sur l'île de Palawan à Puerto Princessa

Hier, nous sommes finalement restés de 7h à 14h au Burger King du terminal 3 de l'aéroport de Manille ! Il y avait le wifi, donc on en a profité pour surfer :-) Notre vol pour Puerto Princessa s'est bien déroulé, même pas de retard ! Arrivés sur l'île de Palawan, on saute dans un tricycle et pour 30 pesos, il nous emmène à notre GuestHouse, Badjao Inn. Quand le réceptionniste nous montre notre chambre, on est impressionnés par sa taille immense, mais très vite, on s'aperçoit qu'un bar, proche de l'hôtel, nous fait profiter de sa musique à tue-tête :-( Quand on demande vers quelle heure ce vacarme est censé s'arrêter, on nous répond "vers 2h du matin !". Après une nuit blanche dans le bus et toute une journée d'attente à l'aéroport, on dit non !!! On veut dormir ! Le réceptionniste, très gentil et résigné aussi, nous indique que nous pouvons chercher une autre chambre ailleurs, et qu'il ne nous fera pas payer la nuit. Pourtant, on a déjà utilisé les serviettes puisque nous avons sauté dans la douche à peine arrivés :-) On sort pour aller dîner, on fait trois pas, et on trouve un autre hôtel. On demande à voir les chambres, elles sont situées dans un jardin intérieur, au calme, et vraiment jolies. On décide donc de s'y installer. On refait nos sacs, on donne quand-même un petit quelque-chose au réceptionniste très compréhensif pour l'utilisation des serviettes et de la douche, et on part pour notre nouvelle chambre. Après tout ce remue-ménage, on se trouve un restaurant vietnamien (y'en a plein dans le coin) pour déguster une bonne soupe au boeuf et nouilles, un régal :-) On s'endormira sans trop de souci, ayant du sommeil à rattraper...
 
Ce matin, on se renseigne auprès des loueurs de moto pour louer une motocross type Honda 200cc, afin de visiter le nord de l'île. Palawan est l'île la plus au sud des Philippines, la plus proche de Bornéo aussi. Elle est grande comme la Nouvelle Calédonie, avec à peu près les mêmes dimensions (650 kms de long sur environ 40 de large). Le nord est plus touristique que le sud, car aussi plus accessible. Et c'est au nord qu'on trouve les belles plages, les rochers karstiques de El Nido, les beaux sites de plongée... En bus, ou jeepney, c'est un peu galère, beaucoup de changements, pas beaucoup de liaisons journalières, des horaires qui changent tout le temps, bref pour nos 10 derniers jours ici, on n'avait pas envie de s'embêter mais plutôt de se faire plaisir :-)
 
On trouve un loueur, qui semble plutôt sérieux, un Australien, chez Alexandre motorbike et on négocie une moto pour 500 pesos par jour, soit environ 9€, à partir de demain pour 8 jours. Le prix normal en haute saison est plutôt doublé. On rentre dans la saison des pluies, les touristes se font rares, du coup les prix sont bradés :-) D'ailleurs en parlant de pluie, effectivement, on n'y a eu droit aujourd'hui dès midi, lol... On en a profité pour se chercher des capes de pluie spéciales moto (3,5€ chacune). Bon d'accord, au grand désespoir de Yannick, il n'y avait que du rose, mais bon, c'est mieux que rien :-) Puis on s'est acheté un gros sachet épais à qqs pesos sur le marché, pour pouvoir y mettre notre sac à dos, que l'on fixera ensuite sur l'arrière de la moto avec un tendeur. Il sera ainsi protégé de la pluie et de la boue :-)
 
Yannick a trouvé un coiffeur de rue et s'est fait couper les tifs pour 40 pesos, soit 80 centimes, et aux ciseaux en plus !!! Puis, après un Mac Do (honte à nous), on décide de rentrer à notre hôtel pour préparer notre sac. L'objectif est de tout caser dans un sac, donc adieu aux choses non indispensables... On opte pour la règle des 3 : 3 tee-shirts, 3 bas (short et pantalon confondus), 3 slips et 3 paires de chaussettes. D'ailleurs, si on repart pour 1 an, voire plus, en Asie, ce sera à peu près tout ce qu'on emportera :-) Une tasse pour deux, qqs soupes en sachet dégueu, qqs affaires de toilette, un maillot de bain, masque et tuba, qqs médocs, une serviette et c'est à peu près tout. Objectif atteint, tout rentre facilement dans un sac :-)
 
Ce soir, on va à nouveau se faire une bonne soupe viet, un film et dodo. Demain, y'a de la route... On ne sait pas s'il y aura des connexions internet, on verra bien. Allez hop, on y va, en route pour l'aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire