Après un réveil un peu moins matinal qu'hier (8h), et notre traditionnelle soupe de Sukhothaï, on loue un scooter pour rejoindre le parc historique de Sri Satchanalai, situé à 60 kms au nord de Sukhothaï. Ce parc rassemble lui aussi de belles ruines de la même époque, disséminées dans une forêt. Ce lieu sacré dédié à Bouddha a été fondé au 13e siècle pour les vice-rois de Sukhothaï, sur un site plus ancien probablement consacré à l'hindouisme. On trouve aussi non loin de là d'anciens fours à poterie, car la région était très connue pour ses poteries jadis.
En chemin, on traverse de belles rizières, mais la région est assez sèche comparé au sud de la Thaïlande. Presque arrivés au parc historique, on crève :-( Heureusement, alors qu'on venait de parcourir plus de 50 kms sans âme qui vive, on crève juste dans un village et en face d'un "garagiste", en fait un gars muni d'outils et de chambres à air. Il nous change la chambre à air en deux temps trois mouvements, 150 bahts (moins de 4 euros), et nous voilà repartis !
Le parc historique est en effet très beau, avec ses temples au coeur de la forêt. Il est très peu fréquenté, ce qui rajoute à son charme. Certaines ruines sont encore très bien conservées. On appréciera de se balader dans cet endroit paisible.
Ce soir, nous retournons au parc historique de Sukhothaï pour continuer à photographier nos stupas et Bouddhas de nuit. On adore la quiétude de cet endroit. On pourrait y rester des heures. Mais cela ferme à 21h, et puis il faut bien aller dîner :-)
Demain, on part pour l'Isan. Notre première étape sera Chiang Khan. On va donc prendre un premier bus de Sukhothaï à Phitsalunok, puis un deuxième de Phitsalunok à Loei, et enfin un transport local de Loei à Chiang Khan. Et c'est parti pour des heures et des heures de voyage...
Une vidéo du parc historique de Sukhothaï
Une vidéo du parc historique de Sukhothaï
Et Sukhothaï by night, on ne s'en lasse pas...
Bonnes fetes à vous, profitez de votre noel asiatique.
RépondreSupprimerBiz à vous 2