Les pages des pays visités sont enfin à jour, retrouvez plus facilement les articles classés par ville !

dimanche 26 mai 2013

Bonne pêche aux palourdes

Vendredi, on part se renseigner auprès d'un club de plongée, situé sur une presqu'île de Nouméa. Les 2 plongées coûtent 8000 CFP du vendredi au dimanche. Du coup, selon la météo, on ira peut-être plonger vendredi prochain. Ensuite, on se balade sur la presqu'île pour voir un fort et son impressionnante vue panoramique sur Nouméa, ses îlots... Le chemin d'accès n'est pas folichon, par contre, une fois arrivés au sommet, le spectacle vaut le détour. De retour en ville, on part rendre la voiture. De fil en aiguille, on reste 1h chez le loueur, car on a affaire à un gars pas très futé. Il nous soutient mordicus qu'en louant la voiture du lundi 13 mai au mercredi 22 mai au soir, cela fait 11 jours au total, lol. Étant donné qu'on souhaite reprendre la clio à partir de lundi, il n'arrive pas à nous retrouver le même tarif, qui passe de 3000 CFP à 4500 !!! Bref, à force d'insister, de lui expliquer vingt fois la même chose, il comprend enfin et nous propose le tarif souhaité :-) Ouf, c'était dur mais on y est arrivés, lol. Le soir, on garde Raphaël car Régis et Solenne sont de sortie. Enfin garder est un bien grand mot car il est couché vers 19h, donc on n'a pas grand chose à faire.


Samedi, on part se promener dans le parc naturel Ouen Toro, situé à deux pas de l'appartement de Régis. Il y a plein de sentiers différents. Finalement, on fera une partie à pied et le reste en courant. On rentre bien dégoulinants :-) Le soir, c'est barbecue en compagnie de collègues à Solenne, c'est une soirée bien sympa. On a même droit à une délicieuse tarte au citron meringuée faite avec les citrons rapportés de l'arbre de chez Maria du camping de Hienghène, et à un succulent schnaps à la mirabelle :-)

Aujourd'hui, après une matinée cool, on part à la pêche aux palourdes car c'est marée basse. Cette fois-ci, le taux de rendement à l'heure est très efficace. Même moi, j'arrive à en trouver pas mal ! Résultat de la pêche : 5 kgs de palourdes !!! D'ailleurs, elle est loin d'être pas lourde la bassine de palourdes :-) Il faut ensuite les gratter puis les faire dégorger dans l'eau de mer. Je sens qu'on va se régaler au dîner ! On est dimanche, et on souhaite une bonne fête à nos mamans :-)

Demain, on prie pour que la situation se débloque par rapport à la grève contre la vie chère, car pour le moment, il n'y a plus d'essence aux pompes et ça va être difficile de visiter le sud du caillou avec une voiture sans carburant. J'le savais qu'il fallait louer une voiture solaire :-) 


 Plage de Kuendu beach

 Vue sur les îlots depuis le fort

 Canon le fort :-) 

 Vue sur la presqu'île

 Paraît que cette photo est une œuvre d'art :-) 

 Voici notre pêche !


1 commentaire:

  1. Hello les Alsacos
    Ca y est , on sort de l'hibernation ici...
    Un hiver cauchemardesque 'qui n'est d'ailleurs pas encore terminé..)
    Au fait , la Nlle Calédonie , c'est en Asie ?? Faut que je revoie ma géo moi !!
    Le retour sur terre c'est quand alors ?
    Parce que moi , je suis en mode depart vers l'Ether , vu que je démarre une nouvelle aventure musicale ..Ben ouais je suis pas encore guéri alors ..
    Yannick, basse , batterie et guitare , edt pas de chanteur , tu vois la place qu'il y a pour le gratteux !!! Que du bonheur , et en plus les zikos , v'la le niveau , j'ai du me remettre a bosser grave !
    1ere prestation live probablement pas avant la rentrée , ça chauffe !!
    ON vous fait une enorme bise
    Patrice Gwen et Mattéo

    RépondreSupprimer